Formez vous à l’anglais
PROGRAMME DETAILLE :
- Séquence 1 : JURIDIQUE :
- OBJECTIF PEDAGOGIQUE :
- Connaissance et maitrise de la réglementation
- Savoir maitriser les procédures I.A.T.A en anglais
- Connaître et maitriser la réglementation de l’aviation civile en anglais
- Séquence 2 : L’ALPHABET, LA DATE ET LES CHIFFRES
– OBJECTIF PEDAGOGIQE :
- Connaître l’alphabet par cœur, la date et les chiffres jusqu’à 100 en anglais.
- Séquence 3 : LA CONJUGUAISON
- OBJECTIF PEDAGOGIQE :
- Etre capable de conjuguer les verbes êtres, avoir ainsi que les verbes réguliers et irréguliers en anglais
- Séquence 4 : LES PHRASES D’ACCUEIL, VOCABULAIRE TECHNIQUE ET ADMINISTRATIVE :
- OBJECTIF PEDAGOGIQUE :
- Connaître toutes phrases d’accueil, vocabulaire technique et les formulations d’annonces.
- Connaître les abréviations aéroportuaires
- Séquence 5 : LEXIQUE DES ABREVIATIONS ANGLO-SAXONNE ET L’ANGLAIS PROFESSIONNEL DE TOUS LES SERVICES AEROPORTUAIRE
- OBJECTIF PEDAGOGIQUE :
- Connaître le lexique pédagogique
- Connaître l’anglais professionnel des différents services à l’aéroportuaire
- Séquence 6 : PREPARATION A UN ENTRETIEN D’EMBAUCHE EN ANGLAIS
- OBJECTIF PEDAGOGIQUE :
- Etre capable de créer un CV et une lettre de motivation en anglais
- Savoir se présenter en anglais
- Se préparer à la sélection en anglais
Passage de l’evaluation TOEIC
Durée de la formation :
1 semaines de formation (35 h), du lundi au vendredi horaire : 6 heure 13 heure ou 13 heure 20 heure ou 9 heure 17 heure (1 heure de pause) selon formation
La Formation est entièrement en présentiel.
Pour les informations tarifaires contacter notre centre au 01 83 78 02 51
Modalité d’evaluation: test QCM
taux de satisfaction 8/10 et le taux de réussite 95%
Accès handicap: se rapprocher du référent Mr Dobigny (01 83 78 02 51)
- Etre capable de communiquer de manière basique en anglais.
- Évaluation de compétence par le TOEIC
- Être majeur
- casier judiciaire vierge
Si vous êtes en situation de handicap contacter le référent Handicap Mr Dobigny au 01 83 78 02 51
- Diaporama
- vidéo
- support papier
- test QCM
L’agent d’escale en aéroport assiste et guide les passagers d’un vol à l’arrivée, au départ ou en correspondance pour l’enregistrement passagers/bagages, l’embarquement/débarquement, le traitement des particularités (enfants non-accompagnés, passagers manquants, aléas,…).
L’agent d’escale en aéroport agit en liaison avec les différents intervenants de l’escale, selon la réglementation du transport aérien et les objectifs commerciaux.
Peut coordonner l’activité d’une équipe d’agents d’escale.
Activités
- Accueillir les passagers et les informer sur les conditions d’enregistrement, d’embarquement/débarquement, de vol, …
- Collecter les informations concernant les vols et effectuer les opérations d’ouverture d’enregistrement, d’embarquement
- Vérifier et enregistrer les documents des passagers et les bagages (référencement, surpoids, …)
- Réaliser les opérations d’embarquement/débarquement (réservation de bus sur piste, accompagnement des passagers, remise des coupons de vol, …)
- Vérifier les cartes d’embarquement avec la liste des passagers présents à bord, renseigner et transmettre les documents de suivi de vol
- Mettre en oeuvre des mesures relatives à des situations particulières (passager absent à l’embarquement, à mobilité réduite, extradé, …)
- Mettre en place des mesures correctives pour la clientèle lors de retard ou d’annulation de vols, de perte de bagage, …
- Conduire au moyen de minibus, voiture, … des passagers sur une piste aéroportuaire
- Effectuer les opérations de clôture d’un vol (fermeture des portes, documents de clôture, …)
- Suivre et analyser les données d’activité du service ou de la structure et proposer des axes d’évolution
Entreprises :